Alaska
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Destruction de lune.

Aller en bas

Destruction de lune. Empty Destruction de lune.

Message par TBO Ven 18 Juin - 0:40

Une lune c'est bien mais çà peut se faire détruire, voici deux ou trois choses là-dessus.


L´étoile de la mort est le seul vaisseau qui a la puissance nécessaire pour faire ceci.
Pour faire ceci tu peux donner l´ordre de détruire la lune à ton Edlm (dans le menu de flotte, là où se trouve les icônes "espionner", "transporter" et les autres, c'est le dernier icône à droite qui a un dessin de tête de mort). Dés que ton Edlm est arrivée à la lune elle essaye de la détruire par un tire de graviton. Ceci n´a pas toujours du succès et est assez dangereux. La destruction de l´Edlm est possible également lors de l'attaque. 5 résultats sont possibles:




1. Destruction de la lune

Lalune est totalement effacée du menu de la galaxie. Avec la lune tous les bâtiments disparaissent. Il n´y a pas de champ de ruines. Si une flotte est en train d´aller sur cette lune elle continuera à la planète d´origine du joueur et donc à ce moment là la flotte qui était invisible sous phalange devient visible, ce qui est un énorme danger pour elle. La probabilité de la destruction dépend de la taille de la lune. Un diamètre de 1000km permet une probabilité de 70%.
Chaque 1000km de plus augmente la probabilité de 10%. L´utilisation de plusieurs Edlm augmente la probabilité. 4 Edlm la doublent, 9 la triplent, etc...



2. Destruction de l´Edlm

Dans ce cas la lune survie et il n´y a pas de champ de ruines. La probabilité de ce résultat dépend aussi de la taille de la lune. Un diamètre de 1000km correspond à 15%, chaque 1000km de plus l´augment de 6%. Cette probabilité est indépendante du nombre d´Edlm.




3. Rien ne se passe

Dans ce cas l´Edlm retourne et la lune survit.




4. Une flotte est stationnée sur la lune.

Il y a une bataille entre la flotte et l´Edlm. Si l´attaquant gagne et qu'il a encore au moins une Edlm, un tire de graviton sera lancé sur la lune et les conditions 1 ou 2 ou 3 se passent. Les unités détruites forment un champ de ruines. Même chose s'il y a de la défense sur la lune, l'Edlm devra d'abord détruire la défense avant de pouvoir faire un tir de graviton.





Dans tous les cas, sachez qu'une destruction de lune est un gros risque pour l'attaquant (une perte d'Edlm fait très mal au cul, alors plusieurs c'est l'horreur). Pour qu'une personne aille risquer de perdre ses Edlm c'est que le jeu en vaille la chandelle, c'est à dire qu'il attaquera s'il vise derrière à attaquer une grosse flotte qui lui sera très rentable. Afin d'augmenter les chances de réussir une destruction de lune, les attaques se font souvent par plusieurs vagues de quelques Edlm successive.

Notez bien que le risque de perdre votre lune diminue avec la taille de votre lune : plus votre lune est grosse et plus il est difficile de se la faire détruire et c'est réciproque.


Il existe des simulateurs pour étudier les destructions de lunes, en voici un : cliquez ICI.
TBO
TBO

Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 42
Localisation : Avessac (44)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum