developpement lune
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developpement lune
là j'ai pas encore de lune mais je voulais savoir ce que tu conseilles de construire quand on en a une.
l'ordre des batiment, tout ça.
merci
l'ordre des batiment, tout ça.
merci
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
oui moi aussi cela m'interresse car j'ai une lune et je ne sait quoi faire
Invité- Invité
Re: developpement lune
Tout d'abord, comment obtenir une lunes ?
- Pour avoir une lune il faut qu'un champs de débris plus ou moins gros se forme autour de votre planète. Cela signifie soit que quelqu'un s'est crashé chez, soit quelqu'un a détruit votre flotte.
- Il existe deux méthodes assez efficace pour avoir une lune. La 1ère consiste à ce que vous fassiez ce que l'on appelle des tentatives croisées : vous attaquez quelqu'un pour lui faire une lune et il en fait de même pour vous. La 2nde : vous avez un ami qui vous fait des tentatives gratuitement, on appelle ses personnes des luneurs (on retrouve souvent ses personnes dans différents univers, il vous lune sur un univers et vous en faites de mêmes pour lui dans un autre univers). Dans tous les cas, lorsqu'une lune apparait ou non avec votre planète un CDR se formera (certaines personnes pensent que le CDR disparait dans la création d'une lune, c'est totalement faux).Une seule condition tout de même très importante : il vous est formellement interdit de conserver le CDR de la tentative si le joueur qui vous a luné est plus faible que vous (respect de la règle de push).
- Une tentative de lune n'a que 20% de chance maximum de réussir (soit une sur cinq), c'est assez faible donc autant miser sur les 20% directement plutôt que sur 10% par exemple. La méthode la plus rapide et la moins chère est que le luneur attaque avec 1.667 chasseurs légers. On peut en faire de même avec 1.667 petits transporteurs mais si la somme globale est la même, le coût en cristal est supérieur. Bien sûr il vous faudra soit une flotte soit une défense suffisamment grosse pour détruire 1.667 clé et créer un CDR (si les 1.667 clé vous battent il n'y aura pas de CDR et donc pas de lune.
- A noter : un CDR de tentative de lune fait environ 1.5M de métal et 0.5M de cristal.
Que faire une fois que l'on a une lune ?
- Tout d'abord, une lune (peut importe sa taille et la façon dont elle a été construite) aura toujours une seule et unique case. La raison étant qu'il n'y a pas d'atmosphère et donc il est impossible de s'étendre.
- Le remède est de construire des bases lunaires qui permettent d'obtenir 3 cases supplémentaires à chaque fois qu'on les augmente d'un niveau (un peu comme les terraformeurs qui prennent 5 cases par niveau.
- Il y a des choses qui peuvent être construites sur des lunes mais qui ne servent à rien :
- le chantier spatial : inutile de faire la moindre défense, vous ne laisserez pas de ressources sur vos lunes, ni de flottes qui se serviront d'elles pour transiter. De même, pas la peine de faire des satellites pour avoir de l'énergie sur une lune : aucun bâtiment lunaire ne consomme de l'énergie.
- Les hangars : vous ne pouvez pas faire de mines sur une lune donc çà ne sert à rien de faire des hangars.
- Dépôt de ravitaillement : inutile.
Donc pour résumer, il ne vous reste que les bases lunaires, les usines de robots, les phalanges de capteurs et les portes de saut spatial.
Au moment où vous aurez une lune vous verrez qu'il faut environ 33 jours pour fabriquer une porte de saut : IMPENSABLE. Il vous faut donc un moyen pour la fabriquer sans contrainte. Voici la méthode que je vous conseille :
- Obtention de la lune donc une case
- Base lunaire 1
- Robots 1
- Robots 2
- Base lunaire 2
- Robots 3
- Robots 4
- Base lunaire 3
- Robots 5
- Robots 6
- Base lunaire 4
- Robots 7
- Robots 8
- Base lunaire 5
- Robots 9
- Robots 10
- Base lunaire 6 => si vous jugez le prix trop élevé à ce moment là, vous pouvez lancez la porte de saut ici
- Robots 11
- Robots 12
- Porte de saut spatial
- Destruction robot
- Phalange 1
- Destruction robot
- Phalange 2
- Destruction robot
- Phalange 3
- Destruction robot
- Phalange 4
- Destruction robot
- Phalange 5
- Destruction robot
- Phalange 6
Vous noterez que la durée de construction de vos phalanges augmenterons au fur et à mesure que vous détruirez les usines de robots, vous pouvez si le prix vous le permet, augmentez encore les niveaux des bases lunaires pour palliez ce problème).
Voilà, si vous avez des questions, allez-y.
- Pour avoir une lune il faut qu'un champs de débris plus ou moins gros se forme autour de votre planète. Cela signifie soit que quelqu'un s'est crashé chez, soit quelqu'un a détruit votre flotte.
- Il existe deux méthodes assez efficace pour avoir une lune. La 1ère consiste à ce que vous fassiez ce que l'on appelle des tentatives croisées : vous attaquez quelqu'un pour lui faire une lune et il en fait de même pour vous. La 2nde : vous avez un ami qui vous fait des tentatives gratuitement, on appelle ses personnes des luneurs (on retrouve souvent ses personnes dans différents univers, il vous lune sur un univers et vous en faites de mêmes pour lui dans un autre univers). Dans tous les cas, lorsqu'une lune apparait ou non avec votre planète un CDR se formera (certaines personnes pensent que le CDR disparait dans la création d'une lune, c'est totalement faux).Une seule condition tout de même très importante : il vous est formellement interdit de conserver le CDR de la tentative si le joueur qui vous a luné est plus faible que vous (respect de la règle de push).
- Une tentative de lune n'a que 20% de chance maximum de réussir (soit une sur cinq), c'est assez faible donc autant miser sur les 20% directement plutôt que sur 10% par exemple. La méthode la plus rapide et la moins chère est que le luneur attaque avec 1.667 chasseurs légers. On peut en faire de même avec 1.667 petits transporteurs mais si la somme globale est la même, le coût en cristal est supérieur. Bien sûr il vous faudra soit une flotte soit une défense suffisamment grosse pour détruire 1.667 clé et créer un CDR (si les 1.667 clé vous battent il n'y aura pas de CDR et donc pas de lune.
- A noter : un CDR de tentative de lune fait environ 1.5M de métal et 0.5M de cristal.
Que faire une fois que l'on a une lune ?
- Tout d'abord, une lune (peut importe sa taille et la façon dont elle a été construite) aura toujours une seule et unique case. La raison étant qu'il n'y a pas d'atmosphère et donc il est impossible de s'étendre.
- Le remède est de construire des bases lunaires qui permettent d'obtenir 3 cases supplémentaires à chaque fois qu'on les augmente d'un niveau (un peu comme les terraformeurs qui prennent 5 cases par niveau.
- Il y a des choses qui peuvent être construites sur des lunes mais qui ne servent à rien :
- le chantier spatial : inutile de faire la moindre défense, vous ne laisserez pas de ressources sur vos lunes, ni de flottes qui se serviront d'elles pour transiter. De même, pas la peine de faire des satellites pour avoir de l'énergie sur une lune : aucun bâtiment lunaire ne consomme de l'énergie.
- Les hangars : vous ne pouvez pas faire de mines sur une lune donc çà ne sert à rien de faire des hangars.
- Dépôt de ravitaillement : inutile.
Donc pour résumer, il ne vous reste que les bases lunaires, les usines de robots, les phalanges de capteurs et les portes de saut spatial.
Au moment où vous aurez une lune vous verrez qu'il faut environ 33 jours pour fabriquer une porte de saut : IMPENSABLE. Il vous faut donc un moyen pour la fabriquer sans contrainte. Voici la méthode que je vous conseille :
- Obtention de la lune donc une case
- Base lunaire 1
- Robots 1
- Robots 2
- Base lunaire 2
- Robots 3
- Robots 4
- Base lunaire 3
- Robots 5
- Robots 6
- Base lunaire 4
- Robots 7
- Robots 8
- Base lunaire 5
- Robots 9
- Robots 10
- Base lunaire 6 => si vous jugez le prix trop élevé à ce moment là, vous pouvez lancez la porte de saut ici
- Robots 11
- Robots 12
- Porte de saut spatial
- Destruction robot
- Phalange 1
- Destruction robot
- Phalange 2
- Destruction robot
- Phalange 3
- Destruction robot
- Phalange 4
- Destruction robot
- Phalange 5
- Destruction robot
- Phalange 6
Vous noterez que la durée de construction de vos phalanges augmenterons au fur et à mesure que vous détruirez les usines de robots, vous pouvez si le prix vous le permet, augmentez encore les niveaux des bases lunaires pour palliez ce problème).
Voilà, si vous avez des questions, allez-y.
TBO- Messages : 361
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Re: developpement lune
ça me parait assez complet merci.
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
moi je panses que ne pas avoir de lune ces le mieux
thom10- Messages : 148
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Re: developpement lune
thom10 a écrit:moi je panses que ne pas avoir de lune ces le mieux
heingh???
ou pas !!
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
ta dit coi ??
thom10- Messages : 148
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Re: developpement lune
bien sûr qu'il faut une lune !!!!
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
je ne suis pas d'acore
thom10- Messages : 148
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Re: developpement lune
ah bon vas y argumente.
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
C'est vrai que si on a une lune on peut planquer ces vaisseaux dessus ?
sami2397- Messages : 73
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Re: developpement lune
et surtout tes flottes vont beacoup, plus vites
dirtysound666- Messages : 128
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Re: developpement lune
Et une lune peut faire croire à certains joueurs que tu est vraiment fort (pas toujours vrai).
lucas- Messages : 257
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Re: developpement lune
Que l'on soit minier ou raideur, des lunes sont primordiales. Vous pouvez phalanger une cible avec elle, c'est à dire voir les flottes en mouvement sur les planètes de vos ennemis. Mais comme une lune ne peut pas être phalangée, vos flottes qui bougeront à partir de vos lunes seront invisibles et donc en sécurité (que ce soit des flottes de combat ou des transporteurs pleins de ressources).
Non, on peut espionner une lune, par contre comme je l'ai dit, si vous déplacez vos flottes en décollant d'une lune, elles seront invisibles et donc "planquées".
Vrai et faux. Les vaisseaux bougent à des vitesses définies par les technologies de propulsions diverses, donc que vous partez d'une lune ou d'une planète les vitesses seront les mêmes.
Par contre si vous avez au moins deux lunes avec des portes de saut spatiales, vous pouvez déplacer vos flottes en une seule seconde (même si c'est de G1 à G9, çà fonctionne un peu comme la porte des étoiles dans Stargate). Mais on ne peut pas mettre de ressources à l'intérieur des vaisseaux qui se déplacent à travers une porte de saut.
C'est vrai que si on a une lune on peut planquer ces vaisseaux dessus ?
Non, on peut espionner une lune, par contre comme je l'ai dit, si vous déplacez vos flottes en décollant d'une lune, elles seront invisibles et donc "planquées".
et surtout tes flottes vont beacoup, plus vites
Vrai et faux. Les vaisseaux bougent à des vitesses définies par les technologies de propulsions diverses, donc que vous partez d'une lune ou d'une planète les vitesses seront les mêmes.
Par contre si vous avez au moins deux lunes avec des portes de saut spatiales, vous pouvez déplacer vos flottes en une seule seconde (même si c'est de G1 à G9, çà fonctionne un peu comme la porte des étoiles dans Stargate). Mais on ne peut pas mettre de ressources à l'intérieur des vaisseaux qui se déplacent à travers une porte de saut.
TBO- Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
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Re: developpement lune
TBO:çà fonctionne un peu comme la porte des étoiles dans Stargate).
Mais non:si tu est bien attentif dans certains épisodes, tu verras qu'il faut entre 3 et 10 secondes pour arriver à destination et non l'espace d'un claquement de doits.(mais ca va quand même environ10 fois plus vite que la vitesse de la lumière.)
Mais non:si tu est bien attentif dans certains épisodes, tu verras qu'il faut entre 3 et 10 secondes pour arriver à destination et non l'espace d'un claquement de doits.(mais ca va quand même environ10 fois plus vite que la vitesse de la lumière.)
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
ça te côute rien de la faire fonctionner ta porte?
kev2969- Admin
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Date d'inscription : 17/11/2009
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Re: developpement lune
J'en sais rien, je ne l'ai pas encore mais j'en doute.
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
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Re: developpement lune
si je dit que ces pouri ces que sa te pompe beaucoup de ressource donc tu doit les transporter a chaque fois
thom10- Messages : 148
Points : 152
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Re: developpement lune
comme tout mais après t'es peinard.
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
oui aussi mais bon can tu fais du 30 000 a h ba sa vas ancore
2em posteur du fofo hihihi trot fort
2em posteur du fofo hihihi trot fort
thom10- Messages : 148
Points : 152
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Re: developpement lune
t'as de la marge avant d'être premier mon petit.
kev2969- Admin
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Re: developpement lune
Oh la la ^^ Le fait d'utiliser une porte de saut est gratuit, que vous ayez un vaisseaux ou un million. La seule chose c'est que vous ne pouvez pas réutiliser une porte de saut moins d'une heure après un 1er saut.
Qu'est-ce qui est pourri et qui pompe beaucoup de ressources, je ne te suis pas là ?
si je dit que ces pouri ces que sa te pompe beaucoup de ressource donc tu doit les transporter a chaque fois
Qu'est-ce qui est pourri et qui pompe beaucoup de ressources, je ne te suis pas là ?
TBO- Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
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Re: developpement lune
d'après lui une lune ça pompe plein de ressources parce qu'il faut financer son devt.
si j'ai mal compris ce qu'il a dit corrigez moi.
si j'ai mal compris ce qu'il a dit corrigez moi.
kev2969- Admin
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Date d'inscription : 17/11/2009
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Re: developpement lune
Une lune ne coûte rien. Pas un brin d'énergie vu qu'on ne peut pas y faire de mine. Ensuite on peut y construire des bâtiments qui coûtent forcément des ressources comme pour n'importe quel bâtiment.
Et se déplacer d'une lune coûte aussi cher que de se déplacer d'une planète (voir moins si on utilise une porte de saut, en ce cas c'est gratuit). La seule différence c'est qu'il y a moins de risque vu qu'on est pas sous phalange.
Et se déplacer d'une lune coûte aussi cher que de se déplacer d'une planète (voir moins si on utilise une porte de saut, en ce cas c'est gratuit). La seule différence c'est qu'il y a moins de risque vu qu'on est pas sous phalange.
TBO- Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
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Localisation : Avessac (44)
Re: developpement lune
oui ces vrai aussi mais de tout façon d'ici que j''ai une lune ba il plevera de la merde
thom10- Messages : 148
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