developpement lune
+7
Shanah
lucas
dirtysound666
sami2397
thom10
TBO
kev2969
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: developpement lune
Pourquoi?Une c'est pas bien?
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
Hem. . . Désolé de uper le topic, mais, ne serait il pas aussi plus simple de faire 6665 sondes espionnage ? Effectivement, si on suit le taux standard marchand ( 3/2/1 si je ne m'abuse ), le chasseur léger est 3 fois plus cher que la sonde espionnage, et met beaucoup plus de temps à se construire (pas sur 1 seul, mais sur des milliers, sa compte. . .).
En faisant le calcul, 1 chasseur léger = 3000 M et 1000 C, soit 3000 C en suivant la norme standard des marchands, mais les sondes espionnage évitent de gonfler les défenses (pas pour tout le monde, hein. . . ) et de s'en faire péter la moitié (pas pour tout le monde non plus) et qui plus est, ça permet de faire des économies de D.
Je me trompe ? =S
En faisant le calcul, 1 chasseur léger = 3000 M et 1000 C, soit 3000 C en suivant la norme standard des marchands, mais les sondes espionnage évitent de gonfler les défenses (pas pour tout le monde, hein. . . ) et de s'en faire péter la moitié (pas pour tout le monde non plus) et qui plus est, ça permet de faire des économies de D.
Je me trompe ? =S
Shanah- Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: developpement lune
Je ne sais pas mais ça parait possible comme hypothèse, je t'avais dit que tu vallais bien le titre de ton avatar.
t'a qua essayer avec quelqu'un qui soit d'accord .
t'a qua essayer avec quelqu'un qui soit d'accord .
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
hum tu a plus facilement du metal ou du cristal?
c'est plus simple d'avoir 5M de metal et 1M6 de cristal que 6M6 de cristal.
c'est plus simple d'avoir 5M de metal et 1M6 de cristal que 6M6 de cristal.
kev2969- Admin
- Messages : 1395
Points : 1470
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : lyon
Re: developpement lune
le raisonnement est pas faux, faut tester ^^
mais je préfère garder mon cristal pour autre chose, sachant que c'est ce que je manque le plus souvent ^^
je commence à avoir pas mal de vaisseaux avec les expés ^^ je ferais mes lunes gratos moi enfin je vais essayer
mais je préfère garder mon cristal pour autre chose, sachant que c'est ce que je manque le plus souvent ^^
je commence à avoir pas mal de vaisseaux avec les expés ^^ je ferais mes lunes gratos moi enfin je vais essayer
Styfler- Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: developpement lune
les éxpéditions ne sont pas gratos:çà coute du deutérium!
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
lol tu pensais m'apprendre quelques choses ?
bah sache que 10k de deut pour moi c'est comme si c'était gratos
et encore plus par rapport au 6M de ressources que tu dois dépenser pour faire tes vaisseaux
c'est sur je suis pas rendu à avoir mon 20% avec ce que j'ai mais ça monte !
bah sache que 10k de deut pour moi c'est comme si c'était gratos
et encore plus par rapport au 6M de ressources que tu dois dépenser pour faire tes vaisseaux
c'est sur je suis pas rendu à avoir mon 20% avec ce que j'ai mais ça monte !
Styfler- Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: developpement lune
Ah, ok .
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
Hem. . . Désolé de uper le topic, mais, ne serait il pas aussi plus
simple de faire 6665 sondes espionnage ? Effectivement, si on suit le
taux standard marchand ( 3/2/1 si je ne m'abuse ), le chasseur léger
est 3 fois plus cher que la sonde espionnage, et met beaucoup plus de
temps à se construire (pas sur 1 seul, mais sur des milliers, sa
compte. . .).
En faisant le calcul, 1 chasseur léger = 3000 M et
1000 C, soit 3000 C en suivant la norme standard des marchands, mais
les sondes espionnage évitent de gonfler les défenses (pas pour tout le
monde, hein. . . ) et de s'en faire péter la moitié (pas pour tout le
monde non plus) et qui plus est, ça permet de faire des économies de D.
Je me trompe ? =S
Le raisonnement n'est pas faux même si ce n'est pas tout à fait çà.
Avec 6665 sondes on obtient 19% de chance, il en faut 6667 pour avoir les 20% (tu n'en étais pas loin).
Ensuite pour le gain de temps, il est assez minime tout compte fait, par exemple je regarde avec mon compte qui a nanite 3 et chantier 12, il me faut un peu plus de 25h30 pour faire 1667 chasseurs légers et environ 24H pour faire 6667 sondes. Il y a un gain de temps mais il reste minime.
Il y a des avantages à faire des tentas de lunes avec des sondes : çà ne fait pas de dégâts, çà vole très vite donc même sous phalange c'est très dur qu'on vous pique le CDR et çà consomme peu de deutérium.
Mais il y a un inconvénient majeur : çà coûte exclusivement du cristal, ce qui est plus difficile à produire que le métal et donc très précieux.
Donc c'est à vous de faire la part des choses.
TBO- Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 42
Localisation : Avessac (44)
Re: developpement lune
On ne doit pas utiliser le même simulateur ^^ enfin.
Je voudrais savoir, car je viens d'obtenir une lune, si je dois la développer maintenant ou attendre d'être plus haut dans le classement pour la monter, car je suis positionné en 4300eme et... j'ai a peine 125 000 de production quotidienne (la moitié depuis que j'ai perdu tout mes satellites solaires, mais bon) en métal, et la moitié dans les autres ressources.
Pour l'instant, j'ai suivi la méthode que tu as décris en page 1 (mais j'ai remplacé robot 2 par phalange 1) et j'en suis a base lunaire numéro 2, et sa commence déjà à devenir très cher pour moi. . .
Shanah
Je voudrais savoir, car je viens d'obtenir une lune, si je dois la développer maintenant ou attendre d'être plus haut dans le classement pour la monter, car je suis positionné en 4300eme et... j'ai a peine 125 000 de production quotidienne (la moitié depuis que j'ai perdu tout mes satellites solaires, mais bon) en métal, et la moitié dans les autres ressources.
Pour l'instant, j'ai suivi la méthode que tu as décris en page 1 (mais j'ai remplacé robot 2 par phalange 1) et j'en suis a base lunaire numéro 2, et sa commence déjà à devenir très cher pour moi. . .
Shanah
Shanah- Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: developpement lune
Ben c'est pas gratuit une lune, qu'est-ce que tu crois?
Mais vu ton niveau, laisse tomber ta lune pour le moment et développe-toi au maximum, métal lv23;cristal lv20 et deutérium lv17 seraient idéals !
Mais vu ton niveau, laisse tomber ta lune pour le moment et développe-toi au maximum, métal lv23;cristal lv20 et deutérium lv17 seraient idéals !
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
22/18/16, je m'en approche non ?
Shanah- Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: developpement lune
si tu n'as pas de flotte, les bâtiments de ta lune ne te serviront pas à grand chose !
mais la lune peut te permettre de déplacer tes ressources quand tu n'es pas présent !
le niveau des mines je pense que c'est plus chacun fais comme il veut Lucas !
l'écart entre tes mines doit pas être de 3 obligatoirement, il faut le faire varier suivant tes besoins,
moi je fais suivant ce qu'il me manque le plus, là je suis à 28/24/24 partout, et je passe mes mines de cristal à 25 car je manque surtout de cristal pour les faire ^^
et le deut je le fais aussi haut que ça tout simplement car ça se revend très bien , je vends 2M5 par semaine
mais la lune peut te permettre de déplacer tes ressources quand tu n'es pas présent !
le niveau des mines je pense que c'est plus chacun fais comme il veut Lucas !
l'écart entre tes mines doit pas être de 3 obligatoirement, il faut le faire varier suivant tes besoins,
moi je fais suivant ce qu'il me manque le plus, là je suis à 28/24/24 partout, et je passe mes mines de cristal à 25 car je manque surtout de cristal pour les faire ^^
et le deut je le fais aussi haut que ça tout simplement car ça se revend très bien , je vends 2M5 par semaine
Styfler- Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: developpement lune
Ce n'est pas obligatoire mais c'est je pence le minimum pour songer à développer une lune .
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
le niveau de tes mines n'a rien à voir avec le moment au quel tu dois commencer à développer ta lune ! tout dépend ton style de jeu,
ça sert vraiment à rien de développer ta lune même si tu as 23/20/17 et que tu as pas de flotte ^^
ça sert vraiment à rien de développer ta lune même si tu as 23/20/17 et que tu as pas de flotte ^^
Styfler- Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: developpement lune
mais une lune coûte cher donc des mines élevées, c'est bon à prendre .
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
Si tu joues en tant que mineur, c'est inutile de développer ta lune. Si tu joues raideur c'est impératif.
De plus en regardant ta page war-rider, je vois que d'une tu n'as que 4 planètes et de deux elles sont mal positionnées (toutes dans le même systèmes et à partir de la position 12, ce qui va couter encore plus de satellites).
Vous allez encore dire qu'il n'y a plus de positions 4,5 ou 6. Et bien je vais répondre qu'il en reste plein, j'en vois fréquemment et parfois même c'est juste à côté d'un ALK.
Donc pour résumé, que ce soit pour ton développement ou pour faire en sorte que ton assaillant te laisse tranquille, je ne peux rien faire pour toi. Vous avez toutes les clefs en main pour bien vous en sortir mais vous ne le faites pas pour la plupart. Écoutez aussi Styfler qui donne aussi de bons conseils à chaque fois.
Ma méthode permet de faire les portes de saut rapidement car par défaut elles sont très longues à construire. Cette façon fait gagner du temps. Mais attention, chaque case coute cher à construire sur une lune, tu t'en rendras comptes si tu fais toute sorte de bâtiments à côté.mais j'ai remplacé robot 2 par phalange 1
Çà en revanche c'est totalement anormal, comme 90% des ALK tu n'as pas tes 9 planètes et c'est çà et uniquement çà qui te pénalise. Pour information, j'avais mes 9 planètes définitives alors que j'étais encore en-dessous de la barre de 5000 points !!!j'ai a peine 125 000 de production quotidienne
De plus en regardant ta page war-rider, je vois que d'une tu n'as que 4 planètes et de deux elles sont mal positionnées (toutes dans le même systèmes et à partir de la position 12, ce qui va couter encore plus de satellites).
Vous allez encore dire qu'il n'y a plus de positions 4,5 ou 6. Et bien je vais répondre qu'il en reste plein, j'en vois fréquemment et parfois même c'est juste à côté d'un ALK.
Donc pour résumé, que ce soit pour ton développement ou pour faire en sorte que ton assaillant te laisse tranquille, je ne peux rien faire pour toi. Vous avez toutes les clefs en main pour bien vous en sortir mais vous ne le faites pas pour la plupart. Écoutez aussi Styfler qui donne aussi de bons conseils à chaque fois.
TBO- Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 42
Localisation : Avessac (44)
Re: developpement lune
Plusieurs colos, c'est utile mais c'est pas impératif d'avoir 9 planètes, j'en ai que 2 avec 20.000 points mais c'est largement suffisant (pour le moment )!
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
bah après tu gagnerais plus de points à avoir une production sur 9 planète, mais chacun son choix comme tu l'as dit on est pas obligé ^^
c'est la première chose que je cherche à faire avec ma PM quand je commence un uni en tant que minier ! 1er objectif la possibilité de faire des vcs sur ma PM, et après le deut que j'ai sur ma pm ne sert plus qu'à faire d'autres vcs et à les déplacer tant que j'ai pas mes 8 ou 9 planètes !
c'est la première chose que je cherche à faire avec ma PM quand je commence un uni en tant que minier ! 1er objectif la possibilité de faire des vcs sur ma PM, et après le deut que j'ai sur ma pm ne sert plus qu'à faire d'autres vcs et à les déplacer tant que j'ai pas mes 8 ou 9 planètes !
Styfler- Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: developpement lune
Plusieurs colos, c'est utile mais c'est pas impératif d'avoir 9
planètes, j'en ai que 2 avec 20.000 points mais c'est largement
suffisant (pour le moment )!
Avec 9 planètes, tu produits juste 4,5 fois plus... Mais bon puisque çà ne semble pas terrible à tes yeux ^^.
TBO- Messages : 361
Points : 375
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 42
Localisation : Avessac (44)
Re: developpement lune
Ben si mais de1,c'est chiant de tout surveiller(ça me saoule avec une colo alors avec 8, j'imagine pas.....), de 2, les colo à 200 cases minimum, ça tombe pas du ciel et les ressources pour faire des vaisseaux de colo non plus et 3, on ne peux plus faire des BONNES colos PROCHES alors, pour un mineur comme moi, c'est super ch**** et 4!...........................................................................................................................................................................Ben il n'y en a pas
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
plein de colos=> plein de mines=> plein de ressources=> plein de VCs ou ce que tu veux.
c'est assez clair?
là je suis allé très loin ds la rédaction j'ai fait un effort.
c'est assez clair?
là je suis allé très loin ds la rédaction j'ai fait un effort.
kev2969- Admin
- Messages : 1395
Points : 1470
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : lyon
Re: developpement lune
Mais si je me fais des colo avec 50 cases ben ça fera pas plein de mines .
lucas- Messages : 257
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Localisation : Lorraine
Re: developpement lune
si t'envoie pas de VCs t'auras pas de colos de 200 cases non plus.
qui ne tente rien n'a rien.
qui ne tente rien n'a rien.
kev2969- Admin
- Messages : 1395
Points : 1470
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : lyon
Re: developpement lune
Voiiiila, j'ai trouvé une planète correcte
Shanah- Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 15/05/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|